Marquoir aux roses : fournitures

Publié le par mariperles

1248964466-copie-1.jpg

Je tiens à toutes vous remercier chaleureusement
pour vos commentaires, pour avoir passer l'information sur plusieurs forums et sur vos blogs. Certains m'ont particulièrement émue et je suis très touchée par votre gentillesse.

Je suis très heureuse que mon projet vous plaise autant, je rappelle qu'il n'y a pas de délai donc vous pouvez le réaliser à votre rythme, l'important  étant de ne pas manquer les grilles au fur et à mesure de leur mise en ligne, mais je vous rassure, elles resteront un certain temps quand même.

Pour ma part, je brode, actuellement, un autre projet dont je vous mettrai la grille quand j'aurai fini l'oeuvre !!! Je ne broderai pas celle-ci tout de suite, mais plus tard (que de projets !).


Je vous ai rapidement fait un petit tableau pour le métrage nécessaire de votre toile suivant le nombre de points au cm de celle-ci. A noter, que cette grille ne comporte que des points de croix simples et quelques points de traits simples également. Vous pouvez donc très facilement le réaliser sur une toile Aïda si vous le souhaitez, dans ce cas je vous recommanderai une 7 points au cm pour la finesse du rendu.

Le tableau du métrage de toile :
MarquoirORosesToile-copie-2.jpg
Vous pourrez commencer votre marquoir en haut et par la première case en respectant les dimensions données et en laissant 10 cm en haut et 10 cm sur le coté.
Pour les brodeuses en un fil sur un fil, diviser par 2.

Les fournitures (à titre indicatif)
MarquoirORosesFils-copie-1.jpg
correctif grâce à Tétard : tetard-titescroa.oldiblog.com/

Vert forêt profond     890               1030 cm         1.29  x échevette  
et supprimer le vert forêt noir 890 (identique en fait)

Vous pouvez tout à fait réduire le nombre de couleurs, certaines étant très proches les unes des autres, les différence venant de la réalisation du schéma global à partir de plusieurs fichiers réalisés individuellement et des essais préalables. Vous pouvez aussi augmenter les couleurs ou utiliser d'autres couleurs !

Vous pouvez également tout à fait ne réaliser qu'un ou plusieurs motifs !

undefined



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Dusty 11/10/2009 12:03


So sorry for your loss. My prayers and thoughts go out to you and yours at this sad time. 


Michèle 04/09/2009 18:41

Lorsque Mariperles a disparu, je me suis dit qu'en souvenir d'elle il fallait que je brode son marquoir. Au fil des mois, j'ai réuni les fournitures, mais vous, les brodeuses, vous savez ce que c'est : l'intention ne vaut pas toujours l'action, j'ai fait une chose, une autre, mais toujours avec ce marquoir dans l'esprit et sous les yeux.Je suis contente qu'un SAL soit envisagé pour réaliser cet ouvrage, si généreusement offert par Mariperles. Je pense que je m'y associerai parce que en effet, un objectif par mois qui laisse du temps pour autre chose, c'est faisable.Merci d'avoir initié ce SAL.

Nadineb 17/02/2008 23:17

il est très joli et très fin ce marquoir aux rosesbravo.....

Catherine 11/02/2008 09:01

Merci pour tous ces renseignements. Vu le nombre d'UFOs que j'ai en cours ... je vais sauvegarder précieusement tes grilles en attendant les jours de disette.Tu as les encouragements et les remerciements de brodeuses américaines sur le forum de San-Man Originals !Courage.

brodeuse92 11/02/2008 06:49

Merci beaucoup... tout est super détaillé ...