Petite mise au point

Publié le par mariperles

A propos de grande famille généreuse, je me suis fait agressée sur un blog dont je tairai le nom (ce n'est pas mon genre de livrer ainsi à la vindicte populaire, un os à ronger) simplement parce que j'avais fait remarquer que les grilles proposées étaient des scans d'un livret de Rita Weiss réédités par DMC , et je posais la question de savoir si ces grilles étaient libres de droits, ne connaissant rien sur la créatrice.

Je souligne que quand j'ai mis la première partie du livre de Thérèse de Dillmont, la même question m'a été posée et je ne m'en suis pas offensée, au contraire, cela s'appelle de l'entraide et je le considère cela comme un service.

Etant donné que j'avais vérifié avant, ceci m'a permis de vous faire rapidement un article sur le sujet et qui peut à toutes nous rendre service si nous publions tant sur un blog, qu'un site ou dans un forum. Je tiens à préciser qu'il n'y aucune accusation dans ce commentaire, qu'il a été mal interprété et que les moutons ont sauté de la falaise.

Ce qui me choque c'est la méthode utilisée (je te mets à l'index, sans réfléchir) et les commentaires qui ont suivi,  grossiers, vulgaires, outranciers m'accusant de jalousie, de copiage enfin on passe ... l'ignorance fait dire beaucoup de bétises (Je ne citerai pas Baudelaire dans le Spleen de Paris, non )

Sauf que le monde des loisirs créatifs est un monde de plaisirs, de détente, de bonne humeur, de partage, de générosité et de respect de l'autre et non un monde de disputes, de bagarres, d'injures et de propos orduriers et méprisants.

Surtout nous les femmes, les épouses, les mères, les compagnes, c'est faire offense à notre féminité faite de douceur, d'humanisme, de poésie et surtout d'amour, on peut ne pas être d'accord mais tout est dans la manière de s'exprimer.

Je voulais prendre quelques jours de recul avant d'aborder le problème, car j'ai été extrèmement choquée je dois l'avouer quand j'ai lu cet article et les propos tenus par certaines  personnes.

Je l'ai su car j'ai eu soudain plein de visites venant de ce site, ces personnes ont pu ainsi faire connaissance avec moi et peut-être certaines regrettent-elles leurs propos (c'est le privilège du doute).
Bref, restons zen, il y a des choses tellement plus graves dans la vie, ceci étant je souhaitais faire cette mise au point car si N est toute contente, j'ai été blessée en lisant les propos tenus.

Bon, pour l'instant, je tiens le coup, et je continuerai à  publier (je n'ai jamais utiliser ce type de pseudo chantage, c'est du n'importe quoi à mon sens), moi, je ne compte pas, mon objectif est bien au delà, j'ai dépassé les 40€ (en moins de 2 mois) et ils seront utilement employés, je vous remercie toutes qui passez me voir, qui me laissez des commentaires sympas, c'est vous les artisans de  ce don que j'envisage et qui va bientôt, grace à vous, pouvoir se concrétiser.


undefinedet sutout un énormeundefinedmercidetrelaa.gifbisousfee2.gif
nti_bug_fck

Publié dans Divers

Commenter cet article

claudie 20/12/2007 23:10

Coucou Marie,Navrée de tout ceci mais tu as raison n'en parlons plus.Merci pour ce que tu nous offre.Je pense à toi mais je suis en retard pour mes petits cadeauxBises.Claudie

*kanelle* 20/12/2007 22:33

dommage que même en cette période de Fêtes,  certaines personnes  ne pensent ......que jalousie et méchanceté!!! Merci  Marie pour tout ce que tu nous offres et que ces fêtes de fin d'Année te soient belles et douces  Biz'

régine 20/12/2007 17:31

laisse faire ,reste zen pour finir l'année. merci pour tout ce que tu nous offre.  bonne fetes.

MORGANE 20/12/2007 13:53

Ma poulette je trouve tout simplement lamentable ce genre de comportements odieux à ton egard, toi qui est générosité, douceur et tendresse et bien des choses encore je suis choquée de parce que certaines sont mal dans leur peau, frustrées jalouses et j'en passe , celles ci se permettent de tels agissementsJe ne comprend meme pas que tu ne cite pas le nom de ce genre de petites gens afin qu'on puisse nous aussi, nous qui t'aimons et sur qui tu peux compter, aller lui dire le fond de notre penséeBon courage ma douce, je sais que tu sauras etre bien au dessus de ces petites mesquineries de gens sans grand interet...Tendresse fortifiée de baisersTa chipie, Morgane

fabie 20/12/2007 13:46

Au contraire il faut en parler car ce qu'ignorent peut-être les personnes qui t'ont fait des reproches, c'est que des blogs et des forums sont fermés par voies judiciaires à cause de droits copyright non respectés...En réalité tu leur rendais service de demander cela.