Respect des créateurs

Publié le par mariperles

Un petit billet d'humeur

J'ai commencé mon blog avec une naïveté certaine, pas pro du Web, sauf pour une utilisation exclusivement liée à mon travail, je n'en connaissais pas certains aspects jusqu'à récemment et j'en découvre tous les jours.

Le web c'est transparent, c'est anonyme, pas tant que cela  !!!

J'aimerai qu'il n'y ai plus de liens directs vers mes schémas, ceux-ci font partis intégrante de mon blog.

Beaucoup de bloggeurs formulent la même demande mais celle ci n'est jamais ou rarement respectée, pourquoi ?
Pourtant, souvent, c'est en parcourant l'intégralité d'un blog que l'on y trouve ses plus beaux trésors et en particulier la richesse de ceux qui les ont créés. C'est vrai que nous sommes à l'ère du zapping, mais à quoi cela sert-il d'aller vite si c'est pour passer à coté de tout et surtout de l'essentiel ?
576i5y9u.gif

Je suis également choquée que certains sites et forums (hongrois, japonais, turcs ... avec des sections multilingues pour certains)
existent tout en encourageant le vol publiquement, c'est ce que l'on appelle leur "fonds de commerce". Je ne souhaite pas m'y inscrire, mais il me semble  bien que des schémas commercialisés y sont distribués en toute liberté quand aux schémas gratuits n'en parlons pas, non ce qui est gratuit n'appartient pas à tous.

Mesdames, aimeriez vous qu'à la fin du mois, votre  rémunération soit nulle ou diminuée de moitié parce que votre travail vous serait volé en toute impunité.

Bien sûr, je suis la première à dénoncer la cherté de certains schémas et livres, mais ceci n'excuse pas ce type de comportement, d'autant qu'il existe beaucoup de free sur le net pour assouvir ses passions sans porter préjudice à autrui.


g80k27kc.gif
 

Publié dans Divers

Commenter cet article

Mariperles 12/10/2007 11:44

Un commentaire a été supprimé. Un article suit.

Marie-Christine 10/10/2007 19:25

Merci de ta visite. J'ai vu ta jolie grille de brodeuse. C'est vrai que les grilles sont chères (environ 10€ et même plus) mais je me suis laissée aller sur un livre et des grilles. Il faut dire sque pour le dixième anniv du salon, notre nouvelle présidente nous avait allouée à chacune un certain budget pour nos achats. Très sympa..

mariperles 10/10/2007 22:42

Oui, mais vous avez certainement mérité cette allocation. Car cette manifestation est vraiment très sympathique. Maintenant, il faut aussi savoir s'offir un petit plaisir de temps en temps et puis certaines chaînes font régulièrement des soldes à 50 % et là c'est le risque de la tentation...

Morgane 10/10/2007 18:43

Je suis tout à fait de ton avis, d'ailleurs celles qui se croient "glorieuses" (gloire souvent batie sur le talent des autres) ne donnent pas leurs schémas mais les vendent !!C'est pour cela qu'il n'y a aucun schéma sur mon blog et quand un posteur anonyme m'en demande je ne prend meme pas la peine de répondre!!Bravo pour ton post, je sais qu'il sera mal interprété, mais si il pouvait donner un peu de moralité à certaines personnes ça sera déjà ça de gagné!!!BisousMorgane

mariperles 10/10/2007 22:25

Chacun fait ce qu'il veut avec les moyens qu'il peut, l'essentiel dans la vie c'est de savoir, toujours, gardé sa dignité face à soi même.Une seule cause m'anime et mon but est de faire prendre conscience de la gravité du problème qui un jour peut toutes et tous nous concerner (voir texte en bas de chaque page).Maintenant, les personnes égoïstes qui viennent, se servent et vont mettre des liens directs ou mes schémas sur d'autres sites, quand ce n'est pas ceux de personnes dont il s'agit de la seule ressource, elles ne m'intéressent pas et leurs interprétations encore moins, par contre, peut-être devront-elles un jour rendre compte de leurs actes, car la propriété intellectuelle est un des droits les mieux protégés (même s'ils restent obscurs à la majorité) à l'heure actuelle. Ce qui me choque le plus, reste l'indifférence vis à vis de la recherche médicale qui pourtant tôt ou tard nous frappera toutes et tous directement et/ou indirectement.Amitiés et merci.

catherine 10/10/2007 18:19

moi aussi ça m'écoeurecertains osent disent que c'est la rançon de la gloire, mais quelle gloire ?lorsque l'on offres des shémas, ce n'est pas pour la gloire, c'est dans le but de partager ce que l'on aime, et ça détruit plus d'une envie !Internet est une porte ouverte sur le monde....des arnaqueurs !Tu as du talent, et un esprit tout particulier dans tes créations, comment pourrais -tu les protéger contre Ces voleurs ?je suis de tout coeur avec toi

mariperles 10/10/2007 22:06

Oh mais tôt ou tard, je sais comment faire, mais c'est surtout ce que pense ces personnes d'elles mêmes qui est inquiétant pour notre société et le tort qui est porté à celles et ceux qui n'ont que leur talent pour vivre.Moi, je suis anomyme et entend le rester (tranquillité, sérénité ...) par contre une cause m'est chère, la recherche médicale et particulièrement celle contre le cancer, donc c'est gratuit, mais, un don à l'ARC ou à la Ligue contre le Cancer serait bienvenu en contrepartie avec, pour vous, le plaisir de donner pour tous.C'est ma seule ambition et motivation, mais il est vrai que lorsque je vois 8000 visiteurs en 48 heures et 10 messages durant ces 48 heures, cela m'interpelle vis à vis de la cause que je veux aider et qui concerne pourtant tout le monde.Amicalement et merci.